C’est avec tristesse que la Communauté des Pères Blancs vous annonce le décès du Père Jean-Marie Béliveau, Missionnaire d’Afrique. Le Père Béliveau est décédé le 3 octobre 2025, au CHUS-Hôtel-Dieu de Sherbrooke, à l’âge de 91 ans. Il était le fils de feu Raoul Béliveau et de feu Yvonne Boucher.
En plus de ses confrères Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs), le Père Jean-Marie laisse dans le deuil sa sœur Pierrette, son beau-frère Roger LeBlanc, son frère feu Marcel, sa belle-sœur Micheline Hamelin ainsi ses neveux, nièces et ses confrères du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières.
Une messe de funérailles sera célébrée, dans l’intimité, dans sa communauté de Pères Blancs de Sherbrooke.
La famille recevra les condoléances, au Complexe funéraire Steve Elkas (4230, rue Bertrand-Fabi, Sherbrooke, Qc) le vendredi 24 octobre de 10h30 à 11h00. Une cérémonie religieuse sera célébrée à 11h00, en la chapelle du complexe funéraire.
Il vous sera possible de visionner la célébration en l’honneur de P. Béliveau en direct ou en reprise, via https://fweb.tv/230001
À sa demande, le P. Jean-Marie Béliveau a été incinéré et ses cendres seront inhumées à une date ultérieure dans le cimetière St-Antoine-de-Padoue de Sherbrooke, où il reposera dans le lot des Pères Blancs, aux côtés de ses confrères Missionnaires d’Afrique.