C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de madame Louise Trottier, survenu le 9 mai 2025, à l’âge de 81 ans.
Elle laisse dans le deuil ses sœurs Esther (Jocelyn) et Marie-Christine (Richard), ses frères Pierre (Marie) et Daniel (Rachida), ses beaux-frères et belles-sœurs, ses nièces Rosalie (Philippe), Olivia (Étienne), Adèle (Nicolas), Joséphine (Guillaume) et son neveu Charles (Sarah), ainsi que plusieurs parents et amis.
Historienne et muséologue, Louise est considérée comme une pionnière en matière de patrimoine industriel au Canada. Au cours de sa carrière, elle a en effet contribué de façon significative à la préservation du patrimoine scientifique et technologique québécois et canadien. Son travail a d’ailleurs été reconnu au Canada lorsqu’elle a reçu en 2021 l’Ordre du Canada des mains de la Gouverneure générale et aux États-Unis, où la Society for Industrial Archeology lui a décerné le General Tools Award en 2022.
La famille recevra les condoléances le samedi 21 juin 2025, de 10h à 12h à la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Laval
2000, rue Cunard à Laval
Une cérémonie sera célébrée à 12 h, en la chapelle de la succursale Laval.
Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à voir en direct ou en rediffusion la célébration via le bouton « Visionner la cérémonie », en bas de l’avis.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Montréal.
La famille tient à remercier l’équipe de soins du CHSLD Château Westmount pour son professionnalisme et son empathie.