Consultez d’autres avis de décès pour

Avis de décès Nécrologie

Décès de James (Jim) E. Foster – Laval

Décès de James (Jim) E. Foster – Laval - Coopérative Funéraire du Grand Montréal

C’est avec des cœurs lourds que nous annonçons le décès de James (Jim) E. Foster, qui nous a quitté le 29 août 2025 à l’âge de 95 ans, à la suite d’une chute avec une fracture de la hanche.  

Prédécédé par son épouse Mary et sa sœur Vivian.  Il va manquer à son fils Brian (Catherine), ses neveux et nièces, ses anciens voisins, et tous ceux qui rentraient en contact avec lui.

Jim a passé la plupart de sa vie dans la région de Montréal, ses racines étant au Verdun, mais avec 65 ans passés à Chomedey, Laval.  Il était comptable, et ensuite vérificateur et gestionnaire de vérification pour le gouvernement fédéral.  Comme jeune homme, il a beaucoup voyagé, faisant des road trips à travers les États-Unis et même un voyage à Cuba en 1957.  Il a rencontré son épouse, Mary, lors qu’il faisait une vérification à la compagnie Marconi où elle travaillait à l’époque, et ils se sont mariés en 1960.  Ils ont passé plus de 60 ans dans leur bungalow à l’avenue 70e, où on ressentait un vrai esprit communautaire parmi les voisins.  Ils ont déménagé à la résidence Villagia de l’Ile Paton à Chomedey à l’automne de 2021.  Mary est décédée en 2022 – également durant la fin de semaine de la Fête de Travail – et Jim a poursuivi sa vie seul.  Après des chutes et divers problèmes de santé, il a déménagé à l’unité de soins aux Résidences du Marché à Sainte-Thérèse en février 2025.  Sa dernière année de vie fut très difficile, avec multiples problèmes de santé, une fragilité croissante, et le défi de s’adapter à un nouveau milieu malgré un handicap visuel important, mais il a gardé sa mémoire et son sens de l’humour ironique jusqu’à la fin.

Des remerciements particuliers sont dirigés au personnel qui ont pris soin de lui et/ou ont essayé d’égayer ses journées aux Résidences du Marche et antérieurement, à Villagia de l’Ile Paton (en soulignant en particulier Jacinthe et Lisette de la salle à manger).

La famille recevra les condoléances
Le samedi le 13 septembre de 10h00 à 11h00, au salon de la
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
2000 rue Cunard, Laval
Suivra un service de commémoration de la vie à la chapelle du salon funéraire à 11h00, et par la suite, le dépôt des cendres à la Cimetière Saint-Martin à 12h15.

Au lieu d’offrir des fleurs, des dons à sa mémoire peuvent être versés à la fondation de l’INCA, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada, ou un organisme de charité de votre choix.

Avis de décès Nécrologie

Vous cherchez à consulter un avis de décès pour votre ville ou municipalité ? Notre section nécrologique est mise à jour quotidiennement pour vous offrir un accès rapide et respectueux aux décès récents survenus dans votre région. 

Vos derniers avis de décès au Québec

Chaque jour, nous publions les avis de décès des résidents de plusieurs régions du Québec.
Vous pouvez y trouver :

  • Le nom de la personne décédée

  • Sa date de décès

  • Les détails des funérailles ou de la cérémonie commémorative

 

La publication d’un avis de décès, un élément aidant dans le processus de deuil

Il est démontré que la publication d’un avis de décès peut être un élément aidant dans le processus de deuil pour plusieurs raisons. Elle permet d’informer le public du décès, de rendre hommage au défunt, et de faciliter le rassemblement des proches lors des funérailles. 

 
Voici quelques façons dont un avis de décès peut contribuer au deuil:
  • Information et reconnaissance:

    L’avis de décès informe le public du décès, permettant aux personnes qui ont connu le défunt de prendre connaissance de la nouvelle et de rendre hommage. 

     
  • Célébration de la vie:

    Il offre une occasion de se souvenir de la vie du défunt, de ses réalisations et de son impact sur les autres. 

     
  • Rassemblement et soutien:

    L’avis de décès peut indiquer les détails des funérailles, favorisant ainsi le rassemblement des proches pour se soutenir mutuellement dans cette épreuve. 

     
  • Acceptation de la perte:

    Partager publiquement le décès peut aider à l’acceptation de la réalité de la perte et à entamer le processus de deuil. 

     
  • Éviter l’isolement:

    Pour certaines personnes, la publication de l’avis de décès peut les aider à éviter le sentiment d’isolement en leur permettant de partager leur douleur avec d’autres et de recevoir du soutien. 

     
L’avis de décès n’est pas une obligation, mais il peut être un outil précieux pour naviguer à travers le deuil et honorer la mémoire du défunt. 

Décès de James (Jim) E. Foster – Laval

Voyez les autres avis de décès récents pour:

Dernières nécrologies: