Le 2 janvier 2025, Frère Pierre Caron est décédé paisiblement à l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital Notre-Dame de Montréal. Il était âgé de 89 ans, et membre de la communauté des Frères de l’Instruction chrétienne depuis 72 ans. Il faisait partie de la petite fraternité FIC logée aux Appartements du Square Angus.
Fils de Philippe Caron et Monique Héroux, Pierre naît à St-Louis-de-France le 29 juin 1935. Il entre au noviciat à Pointe-du-Lac le 15 août 1952 et fait profession perpétuelle le 11 juillet 1958. Talentueux, méticuleux et organisé, faisant preuve d’une étonnante disponibilité, il entreprend un parcours de vie impressionnant.
D’abord enseignant, il occupe ensuite des fonctions de direction dans différentes écoles à Shawinigan, Grand-Mère, Cap-Rouge et Trois-Rivières (Val Marie). Après une année de rénovation spirituelle, il repart en mission de service éducatif à Dolbeau-Mistassini, Sept-Îles et Pointe-du-Lac. Sa retraite est ensuite active et féconde, en particulier comme bénévole au transport pour le CHSLD Triest et organiste de talent pour différentes paroisses.
La célébration de sa vie, en présence des cendres, aura lieu le vendredi 10 janvier à 10h30 à l’église paroissiale de Pointe-du-Lac et en webdiffusion en cliquant ici. Famille et amis sont conviés à compter de 10h. L’inhumation aura ensuite lieu au cimetière des Frères, suivie d’un goûter fraternel.