À Montréal le 15 août 2025, autrefois de Mont-Tremblant, est décédé, à l’âge de 92 ans, Michel Chevalier, époux de Marie-Paule Dagenais.
Fils de Dolorès Gagnon et de Pierre-Euclide Chevalier, il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants: Diane Lefebvre, Louise Lefebvre et son fils Hugo Lefebvre-Lessard, Jacques Lefebvre (Walinee Phandontree) et leurs fils Jacques Jr et Alexandre. Il laisse également ses sœurs Lucette et Nicole Chevalier et est allé rejoindre ses autres frères et sœurs et leurs conjoints: Yolande, Fernand, Hélène, Marielle, Germain, Micheline et Lucien. Il laisse également plusieurs belles-sœurs et beaux-frères, neveux et nièces, arrière-neveux et nièces et des amis très chers.
Durant les années 1970 à 1975, Michel a été coopérant à l’ACDI, soit deux ans au Niger comme professeur et deux ans comme rédacteur pédagogique en Côte d’Ivoire. À son retour d’Afrique, il est devenu professeur de littérature au CEGEP du Vieux-Montréal, dont il était retraité.
Fervent indépendantiste depuis ses études classiques, il a toujours fait siennes les paroles du poète québécois Gaston Miron: « Ça ne pourra pas toujours ne pas arriver ».
La famille vous accueillera à la
Résidence funéraire Laval
2000 rue Cunard à Laval
Le mercredi 24 septembre 2025 à compter de 13h.
Une cérémonie d’adieu laïque en présence des cendres aura lieu à 16h au même endroit.